Ludo le Fou

 

image

Bienvenue dans un monde de fous. Maintenant c'est à vous de comprendre ...

Entraînement

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de me préparer comme je le souhaitais et de me sentir aussi bien physiquement ! Pas la moindre blessure, pas la moindre fatigue aigue, pas le moindre dégoût de l'entraînement surdosé, ... que du bonheur durant 2 mois.

J'ai donc pu me préparer sur tout ce qui compte pour moi, en travaillant par bloc l'endurance, la vitesse et la technique. Avec une multitude de sorties de 3 à 9h en multisport, je pense pouvoir dire que j'ai l'endurance que j'aime. Mieux j'ai volontairement travaillé avec des enchaînements de sorties très longues la majorité des week-end sans ressentir la moindre gêne. La vitesse, pas oubliée pour justement maintenir l'intérêt, le goût de l'effort qui fait mal, la jouissance ce voler au dessus du sol, ... j'ai sû la retrouver en travaillant toutes les allures et toutes les distances, sans privilégier uniquement ce que je préférais. Et en ayant perdu 3kg pour me retrouver à 66kg de part les efforts physiques fournis, autant dire que c'est encore plus facile. Enfin la technique pour avoir des gestes justes qui soient à la fois efficaces en terme de performance et protecteurs de mon corps car de telles distances laissent forcément des traces, très largement amplifiées par demauvaises cynématiques de tous les membres.

J'ai également travaillé depuis l'Ironman pour Patrick fait sans entraînement, la natation (c'est bête de s'entraîner après ...) et le vélo car ce sont 2 sports portés, donc sans traumatismes pour les articulations. J'ai même participé à 5 triathlons en 7 jours pour travailler à la fois l'endurance et l'intensité, sans douleur. 3 en 2 jours, puis 2 le même jour 1 semaine plus tard. J'ai également veiller à faire autant du vélo de route que du VTT, car s'il s'agit toujours de vélo, les groupes musculaires ne travaillent pas de la même façon. La route étant pour développer la fréquence, alors que le VTT développe la puissance. Enfin à la fois pour préparer la Diagonale des Fous que je défierai 10 jours après le Spartathlon, que pour me faire plaisir, je me suis fait un stage en montagne durant tout un week-end et de nombreuses séances de montées descentes, dans les bois et pierriers du coin, pour travailler la réactivité et la maîtrise du pied.

Enfin un peu plus atypique j'ai fait bon nombre de séances de sauna d'une part parce que j'aime cela évidemment, mais aussi parce que cela contribue à la détente musculaire, impérative vu ma charge de travail physique, mais aussi pour y pratiquer étirements, musculation et course à pied pour habituer mon corps à travailler dans la chaleur extrême qui m'attend.

Mon plan d'entraînement a été globalement
le suivant durant ces 2 derniers mois
:

6 à 10 séances par semaine en temps normal
tout en m'imposant 1 journée de repos par semaine
pour que mon corps vive bien la charge de travail.

2 séances de fractionné par semaine
1 séance de travail de côtes par semaine
2 sorties longues par semaine,

1 à 3 séances de sauna par semaine

Durée moyenne d'une séance : 1h30
Amplitude des séances : 1h à 9h
Horaires d'entraînement :
- la nuit pendant la semaine
(en raison de mes horaires de travail)
- le matin ou à 5h du matin les week-end
(pour profiter de ma famille)

En savoir plus

Image 3 Fou Rhum Echangez avec "Ludo le Fou" et tous ceux qui le suivent sur le Forum du site.
Image 1 Qui est le Fou ? Découvrez qui est Ludovic CHORGNON, alias "Ludo le Fou" dans la "vraie vie".
Image 2 Contact Accédez à toutes les coordonnées de "Ludo le Fou" pour entrer en contact.
Image 4 Câblage Pour passer certains caps, il est nécessaire de faire appel à certaines ressources mentales.

Pages trouvées
visiteurs un peu fous ???

Tout sur le Spartathlon

Accueil - La Grèce - Parcours - Objectifs - Entraînement - Partenaires