Ludo le Fou

 

image

Bienvenue dans un monde de fous. Maintenant c'est à vous de comprendre ...

Les objectifs  

Toujours en préparation. Certes chez moi une course en prépare toujours une autre, mais là plus que jamais l'objectif est de faire une grosse sortie longue et intense en vue de l'Himal Race.

Bon clairement je prends mon pied sur tous les triathlons, plus encore dès qu'ils sont longs (il faudra d'ailleurs que je me mette prochainement au double Ironman, puis au triple et enfin au déca pour vraiment goûter au très très long), mais ce n'est pas mon sport à proprement dit. J'use et j'abuse de mes capacités d'endurance et de mon expérience tant dans l'ultra que dans la course à pieds pour remonter à la pelle les coureurs dans la dernière discipline. Bref je prendrai le départ sans véritable ambition, mais certainement pas pour faire de la figuration, car cet Ironman entre pleinement dans le cadre de ma préparation physique pour l'Himal Race d'octobre prochain. Je souhaite arriver endurant et frais à la fois comme jamais sur l'Himal Race c'est pour cela que j'apprécie le triathlon et ses 2 sports portés que sont la natation et le vélo, sans compter que le marathon se court du coup beaucoup moins intensément que sur un marathon sec. C'est pour cela qu'après 10, 11, 13 ou 16h de triathlon je ne suis jamais cassé et peux refaire du sport dans la foulée.

Néanmoins comme toujours pas de langue de bois. J'ai malheureusement rechuté au niveau de ma blessure au mollet 15 jours après l'Ironman de Zurich et donc 15 jours avant le Ch'triman. J'ai donc vraiment une grosse inquiétude sur ma capacité à tirer sur le marathon. Si cela se passe comme par le passé, je devrai être très peu gêné par cette blessure en natation, peu en vélo et malheureusement beaucoup en course à pieds. Du coup en tenant compte de ce dernier état, voici les objectifs temps que je me fixe : 1h12 en natation car j'en ai marre de rater mes temps dès lors que je suis en eau libre, 7mn à la première transition. 5h59mn59s à vélo juste pour dire que je suis passé sous les 6h, 5mn à la 2ème transition et enfin 4h30 sur le marathon (avant la blessure j'envisageait 3h30) soit 11h54mn au final. Après si par miracle j'étais soigné de ma déchirure au mollet, bien entendu je ne me priverai pas d'aller tirer sur la machine pour faire moins.

Sinon mes autres objectifs sont de perfectionner encore et toujours ma gestion de l'alimentation pour manger moins, plus efficace et ne pas connaître la panne sèche, ne pas connaître une nouvelle déshydratation, bien entendu de donner mon maximum et même plus encore pour démontrer qu'en toute circonstance on peut se battre et dépasser ce que l'on pense être ses limites, enfin j'aimerai vraiment faire un chrono pour tous les gens handicapés ou malades qui n'ont pas la chance de pouvoir s'amuser comme je le fais avec mon corps et auxquels je pense toujours lorsque je me défonce.

Allez direction le nord pour confronter mes objectifs à la réalité du terrain et de mon corps ...

 

En savoir plus

Image 3 Fou Rhum Echangez avec "Ludo le Fou" et tous ceux qui le suivent sur le Forum du site.
Image 1 Qui est le Fou ? Découvrez qui est Ludovic CHORGNON, alias "Ludo le Fou" dans la "vraie vie".
Image 2 Contact Accédez à toutes les coordonnées de "Ludo le Fou" pour entrer en contact.
Image 4 Câblage Pour passer certains caps, il est nécessaire de faire appel à certaines ressources mentales.

Tout sur le Ch'triman

Accueil - Gravelines - Parcours - Objectifs - Entraînement - Partenaires

Pages trouvées
visiteurs un peu fous ???