Bienvenue dans un monde de fous. Maintenant c'est à vous de comprendre ...
Jamais suffisant ? Eh bien pour une fois si ! Il faut dire qu'après un Ironman et un Grand Raid de 160km en montagne, le fond est là ...
Après un bon début de saison, prometteur en terme de performances, j'ai dû m'arrêter net suite à une double déchirure aux adducteurs, due en grande partie à mon insatiable appétit d'entraînement. En voulant en faire toujours plus, surtout quand ça va fort, j'ai fini par me blesser aux adducteurs et en refusant de m'arrêter dès les premiers dommages, j'ai poursuivi jusqu'à ne plus être capable de rester debout. Bref de mars à juin ce fut la galère, mais attention je ne suis pas du genre à rester dans le canapé parce que je suis blessé. Du coup j'ai pu nager, faire un peu de vélo et beaucoup de renfort musculaire.
J'ai pu reprendre la course à pied moins de 10 jours avant l'Ironman de Vitoria Gasteiz (sans aucune gêne en dehors de quelques tensions aux adducteurs le lendemain des séances). Mais malheureusment quelques jours plus tard je bloquais le dos, au point de mettre 15mn à sortir de mon lit et 5mn à monter une marche en me tant aux murs. Bref pas le top. Heureusement, au prix de gros efforts mentaux, j'ai pu boucler l'étape 1 de mon triple défi (3 ultras en 2 mois et 1 semaine), même si je m'écroulais moins de 2m après la ligne d'arrivée. Il m'a ensuite fallu 2 semaines pour réussir à recourir sans presque rien ressentir au niveau du dos.
Niveau natation, mes entraînements ont payé puisque malgré mon dos bloqué j'ai réussi à battre mon record et pas qu'un peu. Après l'Ironman je me suis quasiment exclusivement concentré sur les entraînements en endurance non-stop en étang avec des sorties de 3 à 6km, avec bonne nouvelle des sensations plutôt bonnes. J'ai aussi pu faire un peu de vélo (en solo jusqu'à 220km non stop, avec mon fiston et puis bien entendu les 180km de l'Ironman de Vitoria Gasteiz) aussi j'ai un peu de fond sur un sport qui ne traumatise pas non plus. Et dans le cadre de ma préparation au Grand Raid des Pyrénées, je suis parti à l'assaut des mythiques cols du Tourmalet et de l'Aspin.
Bref jamais idéal, même si j'ai des motifs réels d'insatisfaction liés à mes blessures, mais je ne pars pas de rien non plus, c'est pourquoi je pars à l'assaut de mon premier Double Ironman surtout sans aucune excuse, mon corps et surtout ma tête sont opérationnels !
visiteurs un peu fous ???