Ludo le Fou

 

image

Bienvenue dans un monde de fous. Maintenant c'est à vous de comprendre ...

Entraînement

Différent ! Pour une fois je me suis entraîné mais avec pas moins de 6 blessures j'ai dû adapter sans cesse mon entraînement ...

Avec en 1 mois 1/2 une entorse acromio-claviculaire, une luxation de l'index gauche (mais que fait la 2ème phalange au-dessus de la 1ère ???), une côte cassée, 2 claquages aux ischiosjambiers (gauche et droit) et pour finir un écrasement du pied avec un poids de 20kg tombé de 1m20 sur le pied qui l'a traumatisé dessous j'ai dû accepter de nager à un bras, de faire des exercice avec l'impression que la pression de l'eau allait suffire à faire lâcher mon doigt, à nager sans les jambes, ... mais aussi avec zéro sortie vélo pour m'entraîner faute de pouvoir faire du vélo avec mon bras en écharpe et mon index luxé, et sans entraînement rapide en course à pied et parfois même avec un seul pied valide, il fut difficile de s'entraîner comme prévu, pour autant aucune excuse pour ne pas s'entraîner ! Il suffit de s'adapter et ça je sais faire !!!

C'est donc avec 5 séances de natation, 3 jours de course à pied, 4 à 5 séances de Wattbike, 3 à 4 séances de renfort musculaire et 1 à 2 longues séances d'assouplissements par semaine que je me suis entraîné. Forcément sans intensité nulle part et sans terrain en vélo il va me manquer de la vitesse et du travail de positionnement pour gérer le vent, le revêtement qui gratte, les bosses, ... mais bon le fond devrait être là, enfin je l'espère. Cet entraînement doit payer en terme de gestion pour finir sans fatigue excessive.

Enfin je n'ai pu le faire aussi bien que voulu faute de sorties vélo et longue en course à pied, mais j'ai également travaillé sur mon alimentation, car cette course doit me servir aussi d'entraînement alimentaire avec quelques petits changements en vue de ma qualification pour les Championnats du Monde où je tenterai de me qualifier sur l'Ironman de Zurich en juillet prochain.

En savoir plus

Image 3 Fou Rhum Echangez avec "Ludo le Fou" et tous ceux qui le suivent sur le Forum du site.
Image 1 Qui est le Fou ? Découvrez qui est Ludovic CHORGNON, alias "Ludo le Fou" dans la "vraie vie".
Image 2 Contact Accédez à toutes les coordonnées de "Ludo le Fou" pour entrer en contact.
Image 4 Câblage Pour passer certains caps, il est nécessaire de faire appel à certaines ressources mentales.

Tout sur l'Ironman de Taupo

Accueil - Nouvelle-Zélande - Parcours - Objectifs - Entraînement - Partenaires

Pages trouvées
visiteurs un peu fous ???